Comment entretenir sa glacière?

Comme tous appareils électroménagers, vous devez penser à nettoyer votre glacière après chaque utilisation. Peu importe le contenu que celui aurait pu transporter, il est nécessaire que vous le laviez juste après. Si vous voulez éviter toutes mauvaises odeurs ou tous autres désagréments. Il est vrai qu’après une bonne sortie, tout ce dont vous avez envie est de tout ranger vite fait et vous reposer chez vous, cela explique l’oubli du lavage. Évitez donc, le plus possible, après chaque sortie de directement ranger votre glacière et de procéder à son lavage si vous ne voulez pas le regretter par la suite.

Comment laver une glacière ?

La méthode de nettoyage dépend du type de glacière à laver. Il vous faudra donc réussir à distinguer de quel type vous êtes en possession. Si votre glacière est une glacière électrique, la rincer à l’eau serait une très mauvaise idée à risque d’abimer son circuit électrique. Ne l’immergez donc jamais totalement dans de l’eau.

Avec quoi laver la glacière ?

Commencez par retirer à la main le reste de nourritures contenues dans la glacière. Quand votre main ne sera plus efficace pour nettoyer ces résidus, utilisez de l’eau. Comme il l’a été dit précédemment, évitez de l’immerger totalement dans l’eau. Pour procéder au lavage, utilisez de l’eau de température assez élevée pour réussir à décoller les résidus collés sur les parois. Vous pouvez ensuite, par exemple vous munir d’un chiffon ou d’une brosse pour vous aider à bien tout enlever. Ensuite, il vous faudra utiliser des produits détergents et savonneux pour aider l’action de l’eau. Finalement, pour tout finaliser rincez à nouveau tout en faisant attention au circuit de la glacière.
Vous pouvez également faire appel au bicarbonate de soude pour entretenir votre glacière. Pour ce faire, il vous suffira de mélanger un litre d’eau avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, versez ce mélange dans la glacière, secouez vigoureusement et finalisez avec un dernier rinçage à l’eau claire. N’oubliez cependant pas de sécher le matériel puisque l’humidité peut aussi produire des odeurs désagréables.

Désodorisez la glacière

Il se peut que malgré toutes vos précautions, la glacière finisse tout de même par dégager de fortes odeurs, cela peut être dû au dernier contenu de celui-ci, prenons l’exemple du poisson fumé qui dégage de très fortes odeurs même après lavage. Afin de procéder à leurs éliminations, il est important que vous sachiez que le bicarbonate de soude aide également à la suppression de celles-ci. Pour y procéder, cette fois-ci, vous allez mélanger de l’eau bouillante avec la poudre à l’aide d’une spatule ou autre matérielle pouvant toucher le fond de la glacière, vous verserez au moins 10 cuillères à soupe de bicarbonate dans l’eau. Laissez ensuite ce mélange reposer dans la glacière pendant une bonne trentaine de minutes et finalement videz-la. Pour terminer, rincez à l’eau savonneuse une fois puis à l’eau claire la deuxième fois et le tour est joué. Nous vous rappelons qu’il vous sera nécessaire de sécher la glacière pour éviter que tous vos efforts aient été accomplis en vain.